Comment s’y prendre pour faire le choix d’une bonne tablette

Sur le marché, les tablettes pullulent et il est donc difficile de faire un choix dans cette jungle. Entre les différentes comme l’iPad, la Nexus 7 de Google etc., un véritable dilemme se pose. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici les critères de choix qu’il faut suivre.

Les critères de choix à suivre sont :

La taille de l’écran

La taille de l’écran dépend de vos besoins. Si vous souhaitez utiliser votre tablette comme nomade alors privilégiez, les petits écrans. Par contre si vous souhaitez l’utiliser pour suivre des films dans ce cas vous pouvez opter pour un grand écran. Par la suite, vous pouvez tenir compte de la technologie tactile de l’écran. Et dans ce cas on distingue deux types que sont la technologie capacitive et la technologie résistive.

Pour finir, il faut également prendre en compte le format et la résolution.

Le système d’exploitation

En ce qui concerne le système, un certain nombre de points vous permettent d’avoir une idée. Ces points sont entre autres la fréquence des mises à jour, le nombre d’applications disponibles dans le store, la spécification et l’utilisation de la tablette.

Vous trouverez plusieurs systèmes comme l’Android, Ios, Windows8 et Linux.

Le poids

Le poids varie d’une tablette à une autre. Et ce poids est fonction de plusieurs paramètres. En effet, plus l’écran est grand plus la tablette est lourde, plus il y a de ports également plus la tablette est lourde.

L’autonomie

L’autonomie est un critère très important. En effet, sur le marché des tablettes sont en mesure d’avoir 18h d’autonomie. Mais comprenez que si le prix d’une tablette est bas alors l’autonomie est basse.

Plusieurs autres critères sont à prendre en compte tels que le stockage, la connectivité, la connectique, les capteurs et le prix des tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *