Tops 5 des nouvelles technologies dans le domaine de la santé

La science et la technologie sont deux entités dont la proximité n’est plus à démonter. Dans cet article, nous vous présenterons les 5 meilleurs outils technologiques dans le domaine de la santé.

Top 1 : un casque qui lit dans les pensées

Le casque capable de déchiffrer dans les pensées a été développé par des scientifiques pour permettre aux patients paralysés et incapables de pouvoir s’exprimer. Il fonctionne en mesurant le niveau d’oxygène du sang contenu dans le cerveau, c’est de la sorte que le casque arrive à lire dans la pensée de ces individus.

Top 2 : peau qui s’imprime

Le skin printer est une invention qui consiste à réparer la peau des patients gravement brûlés. C’est un équipement qui assure la guérison rapide des cellules de la peau afin de redonner aux patients la joie de vivre. Le skin printer est un appareil d’impression 3D qui ne manquera pas de surprendre un grand nombre de personnes.

Top 3 : bras mécanique connecté au cerveau

Le bras mécanique est un appareil mis en place par des scientifiques et qui permet d’effectuer des mouvements selon les pensées du patient. La prothèse robotique est directement reliée au cerveau et capte des signaux émis par la moelle épinière.

Top 4 : électrochocs pour victime d’AVC

L’électrochoc est un équipement fabriqué par des chercheurs et qui permet de renfoncer les connexions entre le cerveau et la colonne vertébrale du patient. Le dispositif a pour rôle de réhabiliter les survivants d’un AVC grâce à l’émission de petits chocs électriques.

Top 5 : examen médical à distance

Des chercheurs ont mis au point un système capable de réaliser des examens médicaux à distance. Avec l’appareil, les patients peuvent ne plus se déplacer pour être soumis à un diagnostic. Les divers essais ont montré que l’appareil effectuait des examens médicaux de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *